Vivre plus lentement est une utopie majeure dans nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées. Noyés dans le tourbillon fou des délais et des objectifs, convaincus du don d'ubiquité que nous confèrent les nouvelles technologies, nous avançons, le pied à fond sur la pédale de l'accélérateur, sans toujours réaliser les méfaits de ce rythme. 
Pourtant, nous sommes nombreux à vouloir ralentir, pour retrouver une qualité de vie, la santé et le goût des relations humaines. 
Mais comment vivre plus lentement sans s'exclure des cercles amicaux, sociaux et professionnels?  Où est la pédale du frein ? Par quoi commence-t-on? 
La culture Slow a ses figures, ses emblèmes, ses valeurs et ses lieux culte. Vous découvrirez dans ce livre que pour tous ses adeptes, ralentir est la façon de vivre la plus moderne et la plus urgente qui soit.
 
                
L'auteur Pascale d'Erm est journaliste, réalisatrice, auteur, spécialisée dans  les sujets d'environnement depuis une dizaine d'années. Elle a travaillé  notamment aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot, de Yann-Arthus  Bertrand, et a réalisé des reportages pour l'ex-Cinquième ou France 3.  Elle dirige la collection "Les Nouvelles Utopies" aux éditions Ulmer.  Elie Jorand est photographe et travaille pour la presse depuis 15 ans :  Les Inrockuptibles, Le Monde, Régal, Libération, Télérama, Air France  magazine...  
Informations pratiques Relié : 140 pages
 Editeur : Les Editions Eugen Ulmer (avril 2010)
 Collection : Les nouvelles utopies
Le + Radio EthicEcoutez   cette interview et tous   les   sujets "Développement personnel" dans  notre  programmation en    continu,  chaque jour à 20h30, 
en cliquant       ici !
Radio Ethic, c'est dans la     poche ! 
Vous pouvez aussi écouter notre  programmation   en   continu sur votre iPhone, grâce à l'application  "Liveradio",   pensez-y  !