EN CE MOMENT
UNIVALOM_SR.MP3

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Développement personnel
Vivre plus lentement, un nouvel art de vie

Vivre plus lentement, un nouvel art de vie

Posté le 18 juin 2012
Vivre plus lentement est une utopie majeure dans nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées. Noyés dans le tourbillon fou des délais et des objectifs, convaincus du don d'ubiquité que nous confèrent les nouvelles technologies, nous avançons, le pied à fond sur la pédale de l'accélérateur, sans toujours réaliser les méfaits de ce rythme.
Pourtant, nous sommes nombreux à vouloir ralentir, pour retrouver une qualité de vie, la santé et le goût des relations humaines.
Mais comment vivre plus lentement sans s'exclure des cercles amicaux, sociaux et professionnels?  Où est la pédale du frein ? Par quoi commence-t-on?
La culture Slow a ses figures, ses emblèmes, ses valeurs et ses lieux culte. Vous découvrirez dans ce livre que pour tous ses adeptes, ralentir est la façon de vivre la plus moderne et la plus urgente qui soit.

C'est l'ouvrage qu'il me faut !

Je le commande sur Fnac.com en cliquant sur ce lien !

L'auteur

Pascale d'Erm est journaliste, réalisatrice, auteur, spécialisée dans les sujets d'environnement depuis une dizaine d'années. Elle a travaillé notamment aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot, de Yann-Arthus Bertrand, et a réalisé des reportages pour l'ex-Cinquième ou France 3. Elle dirige la collection "Les Nouvelles Utopies" aux éditions Ulmer. Elie Jorand est photographe et travaille pour la presse depuis 15 ans : Les Inrockuptibles, Le Monde, Régal, Libération, Télérama, Air France magazine...

Informations pratiques
Relié : 140 pages
Editeur : Les Editions Eugen Ulmer (avril 2010)
Collection : Les nouvelles utopies

Le + Radio Ethic
Ecoutez cette interview et tous les sujets "Développement personnel" dans notre programmation en continu, chaque jour à 20h30, en cliquant ici !

Radio Ethic, c'est dans la poche !
Vous pouvez aussi écouter notre programmation en continu sur votre iPhone, grâce à l'application "Liveradio", pensez-y !