EN CE MOMENT
FOYER DE LA MADELEINE

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Protection de l'environnement
TUVALU

TUVALU

Posté le 16 juillet 2012

ALOFA TUVALU (Aimer Tuvalu), association franco-tuvaluenne, est née de la volonté de sauvegarder Tuvalu, la première nation menacée de submersion en raison des changements climatiques. Cet archipel de 26 km2 - 9 îles perdues dans le Pacifique Sud - est le symbole de ce qui nous attend tous si nous n'y faisons rien. Après un film « Nuages au paradis », tourné en 2003 sur la situation de l'archipel, et un second voyage fin 2004 pour recueillir l'adhésion de la population à son projet d'assistance, « Small is Beautiful », Gilliane le Gallic, également initiatrice du Jour de la Terre dans les pays francophones en 1990, crée l'association en février 2005. Aujourd'hui, ALOFA TUVALU rassemble plusieurs centaines de membres et soutiens, dont des personnalités issues des media, des milieux artistiques, scientifiques...

Parce que nous sommes tous Tuvaluens, ALOFA TUVALU a pour ambition de contribuer à un mouvement actif au niveau global, à travers une série d'actions dans l'archipel, concrètes et reproductibles. Leurs réalisations représenteront autant d'outils pour la sauvegarde de notre environnement, autant d'espoirs d'une solution pour tous.

Entretien avec Gilliane Le Gallic et Fanny Héros (chargée de mission pour Alofa Tuvalu et journaliste scientifique) au micro de Pascale Marcaggi.

http://www.alofatuvalu.tv

Posté le 30/05/2012

 

 
PUBLICITE Bandeau auto-promo RNT