EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Protection de l'environnement
Se retrouver autour d'un repas à conviction, c'est le 18 mai avec Artisans du Monde

Se retrouver autour d'un repas à conviction, c'est le 18 mai avec Artisans du Monde

Posté le 13 mai 2014

Jusqu'au 18 mai, la 14eme édition de la Quinzaine du Commerce Equitable organisée par Artisans du Monde a pour thème « Paysans/ Consommateurs unis contre la malbouffe. »

2014 est l'Année Internationale de l'Agriculture Paysanne : le commerce équitable a toujours soutenu l'agriculture familiale paysanne, qui représente 70% de la nourriture mondiale, et aujourd'hui le choix incontournable pour relever les défis majeurs du XXIe siècle que sont l'alimentation, le climat, l'énergie, l'environnement, l'emploi. Parmi tous les événements partout en France, la Quinzaine du Commerce Equitable propose de se retrouver autour de  « repas  à convictions » : des repas naturellement bios et issus d'une agriculture locale. Ils sont l'occasion d'échanger sur les enjeux de l'agriculture,  à l'échelle locale, internationale et, évidemment, européenne.

 

Gerald Godreuil, directeur de la Fédération Artisans du Monde, sera pour sa part à la Disco Soup lors de la Fairpride à Paris, le 18 mai.  Une interview de Pascale Marcaggi.

 

Pour découvrir le "repas à convictions" et tous les événements proches de chez vous :

 

www.quinzaine-commerce-equitable.fr

 

www.artisansdumonde.org

 

Posté le 13 mai 2014

 
PUBLICITE Semaine du développement durable 2016