EN CE MOMENT
JE SAIS CUISINER TOUS LES RIZ_SR.MP3

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Economie
Qui se cache derrière nos vêtements ???

Qui se cache derrière nos vêtements ???

Posté le 13 mai 2015

L'expérience a eu lieu à Berlin : au milieu d'Alexander Platz, une machine simulant la vente de T-shirts à 2 euros montrait les images de femmes et enfants en situation dans les ateliers de fabrication des t-shirts en question. De quoi vous dissuader de craquer ou presque, les 2 euros étant avalés à leur profit !

 

En France, vous pouvez parfaitement vous informer sur le site : www.quiestlamoinschere.org. Ainsi saurez-vous si nos marques les plus connues respectent a minima les êtres humains, ou font en sorte qu'aucune information ne filtre. Pourquoi ne pas signer la pétition demandant un peu plus de transparence et de respect ? Le temps de la Quinzaine du commerce équitable jusqu'au 24 mai, venez écouter et poser des questions aux producteurs de coton de l'Afrique de l'Ouest, et mieux comprendre la filière.

 

Ainsi Soloba Mady Keïta, producteur au Mali. Si, faute de débouché, il ne parvient pas à vendre sa petite production au tarif du commerce équitable - 327 francs CFA soit 36 centimes d'euros le kilo - il est contraint de la vendre au tarif du coton conventionnel à la Compagnie malienne du coton.

 

Une information de Pascale Marcaggi postée le 13 mai 2015

 

http://www.ecouterre.com/t-shirt-vending-machine-shows-berlin-shoppers-real-cost-of-cheap-fashion/berlin-fashion-revolution-day-vending-machine-1/

 

www.quiestlamoinschere.org