EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Economie
Programme des nations unies pour l'environnement

Programme des nations unies pour l'environnement

Posté le 26 juin 2012
Si 2% du PIB mondial étaient investis chaque année jusqu'en 2050, dans la transformation verte de dix secteurs-clef (agriculture, bâtiment, énergie, pêche, foresterie, industrie manufacturière, tourisme, transport, eau, et gestion des déchets), la transition de l'économie mondiale vers une économie à faible émission de carbone et où les ressources sont utilisées de façon plus rationnelle, serait possible : à croissance égale, voire supérieure à la croissance actuelle.
Telle est la conclusion du rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, à l'intention des décideurs. Des travaux menés avec des entreprises à travers le monde, dans la perspective de Rio + 20, le 3e Sommet de la terre, qui se tiendra du du 4 au 6 juin 2012, et aura pour enjeu majeur la transition mondiale vers une économie verte : pour un développement durable vers une éradication de la pauvreté.
Les explications de Sylvie Lemmet, directrice du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, division Technologie, Industrie et Economie, au micro de Pascale Marcaggi.
Consulter le rapport