EN CE MOMENT
HIBIKI CONNECTION

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Solidarité et humanitaire
Prix Monte-Carlo femme de l'année 2012

Prix Monte-Carlo femme de l'année 2012

Posté le 12 septembre 2012

Ce sont la Française Françoise Bardon-Uribe et l'Italienne Maria Betti qui sont les gagnantes de la première édition du Prix Monte-Carlo Femme de l'Année, sponsorisé par Alliance Boots, qui a eu lieu au Sporting d'Hiver.

Les gagnantes sont respectivement engagées dans le domaine humanitaire et dans le domaine des sciences. Françoise Bardon Uribe a créé depuis 1996 cinq ludothèques en Colombie, avec l'aide de l'Association monégasque Mission Enfance, le tout dans des zones où les enfants sont maltraités, abandonnés à eux-mêmes, réduits en esclavage ou à la merci du cartel de narcotrafiquants. La Professeur Maria Betti, a reçu le prix pour avoir fait connaitre les laboratoires de l'AIEA (l'Agence internationale de l'énergie atomique), qu'elle dirige depuis 4 ans et pour avoir créé au sein des laboratoires le Centre international de collecte d'études sur l'acidification des océans.

 

Cinzia Sgambati Colman au micro de Stéphanie Raynaud.

 

Photo de gch à drt: P. Atchugarry, C.S. Colman, Ornella Barra (Alliance Boots), F. Bardon-Uribe,M. Betti, S. Eisenberg, M. Lefebvre, M. Vinci-Corsini, J. Giannotti et S. Valeri, (ft.©M. Gander/NewPress7)

 

Posté le 12/09/2012