EN CE MOMENT
ROBINELLA

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Protection de l'environnement
Préserver le plateau des Guyanes

Préserver le plateau des Guyanes

Posté le 22 février 2013

Plateau des Guyanes, coopération forestière régionale : 1 million d'euros pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre.

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM) et l'Office national des forêts (ONF) accompagnent le développement des compétences des services forestiers des pays du Plateau des Guyanes, pour fournir des outils d'aide à la décision politique locale sur les mécanismes REDD+.

Une coopération régionale pour partager les ressources et l'expertise des administrations forestières. L'ONF et le FFEM, représenté par l'Agence Française de Développement à Cayenne, viennent de signer une convention de financement de 1 million d'euros pour la mise en oeuvre d'un programme forestier dans les pays du Plateau des Guyanes visant à réduire leurs émissions de carbone. Sont concernés le Guyana, le Suriname et le Brésil (Etat d'Amapá), la France au travers de la Guyane. Il s'agira pour l'ONF Guyane, chef de file du programme, de renforcer les capacités techniques des pays tout en privilégiant la coopération régionale des services forestiers. Le programme associera les acteurs de la recherche, les ONG, la représentation des communautés indigènes et les bailleurs.

 

Sylvain Léonard de l'O.N.F. au micro de Stéphanie Raynaud.

 

Posté le 22/02/2013

 
PUBLICITE Bandeau auto-promo RNT