EN CE MOMENT
DI JOHNSTON

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Droits de l'homme
Place to B, pour explorer l'univers des possibles

Place to B, pour explorer l'univers des possibles

Posté le 19 octobre 2015

Si l'enjeu climatique mobilise peu - 64% des français connaissent l'objectif de la COP 21, 85% l'estiment secondaire au regard du chômage, de l'insécurité, etc (enquête BVA) -, la raison n'en n'est pas tant l'indifférence que le manque de réponse apportée à une échelle autre que les désormais remarquables initiatives individuelles, locales, privées, etc.

 

Un manque de réponse qui empêche de se projeter, d'imaginer un avenir autre que conforme aux raisonnements ante. C'est la raison pour laquelle la journaliste et blogueuse Anne-Sophie Novel a imaginé de fonder Place to B : aborder le climat autrement que comme une fatalité anxiogène et inhibante.

 

Le temps de la COP21 - du 28 novembre au 12 décembre -  Place to B est-ce lieu unique -  St Christopher's Inn et son bar le Belushi's à Paris - d'où 1000 « narrateurs » venus du monde entier, journalistes, blogueurs, poètes, développeurs, couvriront la COP 21 en développant ce volet à peine exploré de l'univers des possibles. Radio, TV, conférences en direct sur placetob.org permettront à l'internaute de suivre en direct et d'intervenir, pour rejoindre cette dynamique dont la COP 21 n'est que le B de Beginning. Le programme  - fourni ! -  sur : www.placetob.org.

 

Une information de Pascale Marcaggi postée le 19 octobre 2015

 

www.placetob.org

 

@PlacetobCop21

 

https://www.facebook.com/COP21PlaceToB

 

#P2BCop21