EN CE MOMENT
5 MINS POUR REFAIRE LE MONDE_BIENS COMMUNS FIN.MP3

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Solidarité et humanitaire
OTAF Ouvrir le Travail Aux Femmes

OTAF Ouvrir le Travail Aux Femmes

Posté le 19 juin 2012

OTAF est un projet destiné aux femmes.

A travers une formation linguistique dans un premier temps, le but est, à travers le médium langue, de débloquer et dynamiser le groupe. La langue constitue une première étape vers de nouveaux objectifs professionnels.

En effet, une fois la barrière de la nouvelle langue dépassée ainsi que la dynamique de groupe formée, d'autres formations à visée professionnelles seront proposées par Arrimage comme l'informatique de base et la bureautique (networking, prospection, connaissance de ses droits et ses devoirs, recherche d'emplois, CV, lettres et courriels) ou à l'aide de techniques supplémentaires comme l'accès à la Validation d'Acquis de l'Expérience, la sensibilisation aux métiers, l'accompagnement à la création d'entreprise, les langues dans le tourisme, le commerce ou encore le marketing).

Le projet s'appuie sur la transversalité des compétences, ce qui en fait sa force car valoriser les compétences de chaque stagiaire et à la fois travailler avec le milieu association du département de l'Hérault faciliterait l'insertion (et/ou réinsertion) de ces femmes.

 

Samantha Glaze au micro de Stéphanie Raynaud

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet ou en bénéficier cliquez ici

 

Mise en ligne: 14/12/2011