EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Loisirs responsables
La plaisance éconologique

La plaisance éconologique

Posté le 18 juin 2012
Vous avez entre les mains le premier guide qui traite de la plaisance sous le double aspect écologique et économique. Sans faire de morale, cet ouvrage passe en revue tous les choix disponibles en matière de construction, rénovation, motorisation, équipements, entretien, produits, astuces alternatives, permettant au plaisancier de faire évoluer la pratique de sa passion en conjuguant " éco-attitude ", autonomie et économies. Il s'adresse donc tout autant au monde de la mer que des eaux intérieures : locataires occasionnels, loueurs, chantiers ou accastilleurs, propriétaires vivant à bord ou ayant un usage saisonnier de leur bateau, futurs acquéreurs à la recherche du bateau " de leurs rêves ". Ce guide démontre s'il le fallait, qu'une pratique responsable de la navigation peut nous assurer de préserver : le cadre de nos rêves, notre santé, l'avenir de la planète en même temps que la maîtrise du coût de notre passion.


L'auteur
Paul de Haut a déjà écrit plusieurs ouvrages traitant des constructions et équipements écologiques, de l'énergie, de l'éconologie, ainsi que de l'impact des produits et modes de consommation sur la santé. Voileux à l'origine, cet éco citoyen navigateur sur vedette mixte a souhaité partager ses réflexions et expériences avec les plaisanciers. Journaliste et conseil indépendant en éco habitat et sur les pollutions domestiques, il a fondé ou intervient sur de nombreux sites communautaires abordant ces sujets.


Informations pratiques

Broché: 183 pages
Editeur : Editions Vagnon (avril 2010)

Le + Radio Ethic

Ecoutez cette interview et tous les sujets "Loisirs et voyages responsables" dans notre programmation en continu, chaque jour à 7h30 et 14h30, en cliquant ici !

Radio Ethic, c'est dans la poche !

Vous pouvez aussi écouter notre programmation en continu sur votre iPhone, grâce à l'application "Liveradio", pensez-y !


 
PUBLICITE Bandeau DTC Monaco