EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Loisirs responsables
La compagnie  Tibouille

La compagnie Tibouille

Posté le 15 juin 2012

La nantaise compagnie La Tribouille joue partout en France, le tryptique "Les contes de la richesse", adaptation théâtrale du rapport de Patrick Viveret, philosophe et conseiller référendaire à la Cour des Comptes, "Reconsidérer la richesse" (ed l'Aube, janvier 2002, ed de poche 2010):

"Les 120 milliards de coûts directs des accidents de la route (qui en génèrent le triple en coûts indirects), pour ne prendre que ce seul exemple, contribuent à la croissance de notre produit intérieur brut. A supposer que nous n'ayons aucun accident matériel ou corporel, ni morts ni blessés sur les routes de France l'année prochaine, notre PIB baisserait de manière significative, la France perdrait une ou plusieurs places dans le classement les puissances économiques. Le rapport de Patrick Viveret pointe également la façon dont, à titre d'autre exemple, le bénévolat fait baisser le PIB.

Au répertoire de La Compagnie Tribouille, le tryptique "Les contes de la richesse" - Le paradoxe de l'Erika, Le radeau de la monnaie, La fascination de l'iceberg, polar anthropologique - mais aussi Les petits contes de la richesse à l'usage des être humains, régulièrement joués à l'improviste, dans les lieux publics de plein air, en venant au devant d'un public qui ne s'y attend pas. "

Quelques éléments d'explication avec Pierre Roba, co-fondateur et co-responsable artistique de La Tribouille.

Un sujet de Pascale Marcaggi

Contact : Compagnie de théâtre La Tribouille - 5 rue de Gigant 44 100 Nantes - 02 40 73 30 20 - latribouille@free.fr

 

Posté le 08/09/2011

 
PUBLICITE Bandeau DTC Monaco