EN CE MOMENT
BLUES ETILICOS

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Alimentation bio et santé
L'art de cuisiner sain

L'art de cuisiner sain

Posté le 13 juin 2012
Il ne suffit pas de choisir des aliments locaux, de saison et bio pour manger sain. Il faut aussi savoir les cuisiner sans les dénaturer, en prendre soin pour préserver leurs qualités nutritionnelles et leurs saveurs.
Avant tout, il faut équiper sa cuisine en ustensiles inoffensifs. Privilégier les matériaux comme l'Inox, le bois, la terre ou la fonte au détriment de l'aluminium ou du Téflon®... Ensuite, pour préserver les précieux nutriments des aliments (vitamines, polyphénols, antioxydants...), il importe de bien les préparer. Faut-il les éplucher ? Les râper ? Les manger crus ou cuits ? Et comment cuire les aliments sans fabriquer de substances dangereuses comme les nitrates dans les soupes, les substances cancérigènes dans les viandes ou poissons cuits au barbecue ? Enfin, il est utile de connaître le mode de conservation approprié pour chaque type d'aliment. L'auteur répond à toutes ces questions et fournit des recettes savoureuses pour mettre en pratique ses conseils.

Claude Aubert, ingénieur agronome, est un pionnier de l'agriculture biologique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet et sur celui de l'alimentation saine. Il est également cofondateur de Terre Vivante.

Cet ouvrage m'intéresse, je le commande sur Fnac.com


Une interview réalisée par Céline Merrichelli.

Sujet posté le 05.04.2011