EN CE MOMENT
BLUES ETILICOS

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Droits de l'homme
L'Arche une BD résolument éthique

L'Arche une BD résolument éthique

Posté le 5 juillet 2012

C'est avec la présentation du lundi 18 juin dernier, dans les Salons du CREM à Monaco, qu'était officiellement lancé le projet ARCA. Un projet pharaonique, à l'initiative de l'entrepreneur italien résidant monégasque Claudio Melotto, dédié à l'art, la science et la conscience des peuples.

 

Aux côtés de son directeur général, Vladimiro Bizzocchi, Melotto a présenté en avant-première les différentes opérations de communications et les lignes directrices de ce qui se présente comme un projet éditorial sans précédent. En anticipant le « road show » organisé en Roumanie, avec le soutien du Consulat de Monaco à Bucarest, le 21 juin dernier, à l'occasion de l'exposition Pif Gadget, Melotto a raconté au public et à la presse présente les éléments inspirateurs du projet ARCA et ses différents objectifs, vu comme un nouveau moyen d'éducation ou encore comme un outil de sensibilisation à des projets éthiques ou liés à la défense de l'environnement et tout cela avec comme support la bande dessinée.

 

En effet, avec l'opération ARCA, toute la série dessinée depuis des années par le célèbre dessinateur français Jean Pierre Dirick - dédiée aux enquêtes de l'inspecteur Fido, en français Klebs, éditée par l'ARCIMBOLDO GLOBAL COMMUNICATIONS du groupe Melotto - contribuera, par sa vente, au financement d'un projet plus ambitieux. Le premier épisode de la nouvelle série, racontera l'histoire d'un grand vaisseau, ARCA, qui une fois construit, par les animaux pour sauver les hommes de la pollution, partira en direction de la Planète Bleue, pour préserver l'espèce humaine mais aussi des