EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Protection de l'environnement
L'Arche de Noé Climat

L'Arche de Noé Climat

Posté le 22 septembre 2015

Rhinocéros, hippopotame, baleine, mais aussi gnou, tortue marine, et même chien et chat : l'Arche de Noé Climat s'expose à Paris avant d'entamer un tour de France des grandes villes, puis de très sérieusement rejoindre la COP 21.

 

Conçue par l'artiste de rue Gad Weil, en un matériau recyclable à l'infini - le PMMA ou poly méthacrylate de méthyle -, l'Arche de Noé Climat est à l'initiative du ministère de l'Ecologie : ces 140 animaux géants et aux couleurs chatoyantes ne pourront que plaire aux enfants, mais pas seulement. Cette Arche de Noé volontairement festive se veut l'ambassadeur de vos messages à la COP 21 : n'hésitez pas à les envoyer*. La référence est claire, en tous les cas, à  la biblique Arche de Noé confrontée au déluge. Le but, que tout le monde se sente concerné par les enjeux de la conférence sur le climat.

 

Jusqu'au 28 septembre : le Jardin des Plantes

Jusqu'à la fin du mois de septembre, le Jardin des Plantes accueillera les sculptures, dans un dialogue entre ces animaux, symboles de toute la faune terrestre, et la Grande Galerie de l'Evolution.

 

Du 29 septembre au 19 novembre : la tournée

Durant 8 semaines, les animaux voyageront au coeur de grandes agglomérations françaises.

 

Du 30 novembre au 11 décembre :

les animaux, messagers des Français à la COP21. Le 30 novembre, les 140 animaux rejoignent le site du Bourget pour devenir les ambassadeurs des Français durant toute la COP21.

 

* Pour plus d'informations, mais aussi transmettre vos messages :

www.archedenoeclimat.com

 
PUBLICITE Semaine du développement durable 2016