EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Solidarité et humanitaire
Frères des Hommes

Frères des Hommes

Posté le 7 juin 2012

L'Association "Frères des Hommes", plus de 40 ans d'aventure humaine au service de la solidarité !

 

Entretien avec Raul Montero, responsable de la communication de cette association

 

Accès au site web

 

L'histoire de Frères des Hommes commence en 1965, en Inde, le jour où Armand Marquiset découvre Calcutta. Bouleversé par la pauvreté qu'il rencontre, il crée l'association Frères des Hommes et ouvre avec des volontaires un premier centre Frères des Hommes en Inde. Investie aux quatre coins du monde, l'association compte en cinq ans plus de 100 volontaires.

 

A la fin des années 70, l'association a renforcé son expérience. De cette maturité naît une volonté nouvelle : ne plus travailler isolée mais s'associer à des initiatives locales. L'assistanat des premières années fait place à une réelle démarche de partenariat. En 1980, la Charte de l'association consacre cette méthode originale qui guide, depuis lors, toutes ses actions : soutenir des programmes initiés au Sud et aider les populations locales à poser les bases durables d'un développement économique dont elles sont les premiers acteurs.

 

Depuis sa création, Frères des Hommes a soutenu plus de 1000 projets dans près de 40 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine pour lutter durablement contre la pauvreté. Sa conception du développement, son expérience et son ancienneté sur le terrain ont fait d'elle une association importante, écoutée, respectée.