EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Loisirs responsables
Ciné-club inclusif

Ciné-club inclusif

Posté le 22 janvier 2013

Cela fait partie des bonnes nouvelles 2013 d'une saine vie de quartier : dans le 18e arrondissement de Paris, le Ciné-Club Inclusif de la Maison Verte a vu le jour. Seuls les films à la fois-sous-titrés et audio-décrits y son projetés. La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant, les chiens d'aveugles sont bienvenus... les valides aussi, pour la modique somme de 5 euros à l'année, plus 3 euros par film. Aux "manettes" de ce ciné-club unique en son genre, Catherine Bonamour du Tortre : "si nous obtenons des subventions un peu plus importantes, nous ferons faire le sous-titrage et l'audio-description d'un à deux films supplémentaires par an. Car, si tous les films qui sortent chez Gaumont sont aujourd'hui audio-décrits, ce n'est pas le cas de la plupart des films de notre patrimoine." A chaque séance, une personnalité du cinéma est présent pour échanger avec le public, avec le concours d'interprètes en langue des signes. Est-ce le contexte du quartier ? Le Ciné-Club a déjà une véritable identité.

 

Un reportage signé Pascale Marcaggi.

Posté le 15/01/2013

 

 

Programmation pour le premier semestre 2013 :

13 janvier : Les 400 coups de François Truffaut - invité : Yann Dedet , César 2012 du meilleur monteur

10 février : "Comme un image" d'Agnès Jaoui, en présence d'Anne Alvaro : l'actrice de théâtre et de cinéma, deux Césars de la meilleure actrice dans un second rôle, a également signé la lecture de livres audio.

10 mars : "Les contes de la nuit" de Michel Ocelot, long métrage adapté pour le cinéma et pour des projections en relief d'après la série de courts métrages en ombres chinoises "Dragons et Princesses".

14 avril : N7 de Sinapi

12 mai : Contes de la nuit de Michel Ocelot

9 juin : Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire

 
PUBLICITE Bandeau DTC Monaco