EN CE MOMENT
UNIVALOM_SR.MP3

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Economie
Chez Max : la boutique éphémère de Max Havelaar

Chez Max : la boutique éphémère de Max Havelaar

Posté le 12 mai 2015

On se promène et voici que l'on est attiré par le lieu : une ravissante rue piétonne qui débouche sur le canal St Martin. Le porche d'entrée est agrémenté de bordures en café de récupération.

 

Nous voici pour les deux semaines de la Quinzaine du commerce équitable Chez Max, la boutique éphémère de Max Havalaar. Meubles en palettes, poufs en sacs de toile de jute qui a servi à acheminer des produits équitables et qu'une entreprise nantaise reconvertit ainsi. Mais si Chez Max, le décor est plaisant, c'est que cela ne tient pas seulement à l'apparence. Cafés, chocolats, thés, jus de fruits, etc  ont du goût, parce qu'ils ont échappé à l'uniformisation.  Et qu'ils ont en premier lieu, le bon goût d'être le fruit d'une production respectueuse de l'homme et de l'environnement.

 

Pascale Marcaggi nous propose une visite avec Valeria Rodriguez, chargée de la communication de Max Havelaar France

 

#Chez Max : 13, rue Jan Poulmach - 75 010 Paris. Du lundi au vendredi de 10h à 19h , les week-ends et jours fériés de 11h à 19h.  Consultez le programme complet des tables rondes en présence des producteurs, et animations.

 

www.maxhavelaar.org