EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Alimentation bio et santé
Babeth de Rozières : un grand chef anti-gaspi

Babeth de Rozières : un grand chef anti-gaspi

Posté le 10 décembre 2012

C'est la chef cuisinier Babette de Rozières en personne, qui a concocté le repas pour 300 personnes, jeudi 22 novembre, devant la gare Montparnasse, avec les rebuts de produits frais de trois Monoprix parisiens.

 

 

Après l'éclatement de l'ORTF, Babette de Rozières démissionne et achète son premier restaurant, L'Hibiscus, rue Richer, à deux pas des Folies Bergères à Paris. En 1979, on lui propose la gestion d'une plage à Saint-Tropez : elle prend la direction de La plage des palmiers. En 1981, après deux saisons, elle rentre en Guadeloupe. Elle installe à Gosier, Le Jardin des Gourmets, restaurant gastronomique, puis Le Jardinet, restaurant de grillades. En 1986, elle revient à Paris et ouvre La Villa créole, qu'elle exploitera pendant dix ans. En 1993, elle ouvre La Table de Babette, à Poissy. Depuis mai 2011, La Case de Babette est installée à Maule, dans les Yvelines. Et le gourmet peut la retrouver sur France O, avec "Les P'tits plats de Babette".

 

 

 

La Case de Babette - Villa Le Saint-Vincent - 2, rue Saint-Vincent - 78 580 Maule - lacasedebabette@orange.fr - www.lacasedebabette.com