EN CE MOMENT
Ecouter

Laissez nous un message au 04 22 13 06 13 ou à info@radioethic.com

EMISSIONS
Loisirs responsables
5 ans pour faire le tour du monde en stop

5 ans pour faire le tour du monde en stop

Posté le 6 février 2013

Avant de se lancer dans la vie professionnelle, Ludovic Hubler décide de se confronter aux réalités par un tour du monde qu'il effectuera uniquement en stop, sans utiliser ni train, ni bus, ni taxi, ni avion.

 

Son aventure va durer 5 ans, allant du « voilier-stop » pour traverser notamment les océans Atlantique et Pacifique au « brise-glace-stop » pour se rendre sur le continent Antarctique en passant par la traversée du Sahara ou de pays comme la Colombie ou l'Afghanistan.

 

Ses rencontres furent aussi nombreuses que variées. Parmi les plus marquantes figurent celle avec Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama, qui l'a reçu dans sa demeure de Dharamsala en Inde mais aussi celles de plusieurs milliers d'étudiants de tous horizons avec qui Ludovic a partagé son aventure en cours de route. Au cours de ses 5 années de voyage, il a parcouru 170 000 km, traversé 59 pays, donné des centaines de conférences, grâce à plus de 1 300 conducteurs. Un périple partagé également au quotidien avec les enfants cancéreux de l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre via des conversations webcam et l'envoi de photos et de courriels.

 

Une interview réalisée par Stéphanie Raynaud

Postée le 06/02/2013

 
PUBLICITE Bandeau DTC Monaco