Cancer du sein et médecines complémentaires

  
De quelle manière éviter le développement d’un cancer du sein ? Comment atténuer au mieux les symptômes douloureux et effets secondaires des traitements, quand on s’en trouve atteinte ?

Le Docteur Bérangère ARNAL, gynécologue-obstétricienne et sophrologue, et Martine LAGANIER, journaliste, présentent à cet effet un spectre de solutions pratiques complémentaires : Hygiène de vie -alimentation, environnement quotidien, activité physique-, gestion du stress, choix de ses médicaments tout au long de la vie (contraception et traitement hormonal de la ménopause, notamment), mais également « médecines » complémentaires et approches naturelles  connues -phytothérapie, homéopathie, oligothérapie, aromathérapie…- ou moins connues -acupuncture, naturopathie, médecine anthroposophique…-.

Une information objective et impartiale, le point sur les connaissances scientifiques actuelles, des pistes pour réfléchir, des conseils pratiques et adresses utiles (thérapeutes, organismes, aides, associations…)… : Le vade-mecum du mode de vie anti-cancer du sein, pour mieux vivre le temps de la thérapie et préparer l’après cancer !




Banner
Réalisé par i2N : Création de Site Internet